Fabrice Roelens, 52 ans, est le nouveau T1 de l'USPB

12 janvier 2019 - 15:07

La nouvelle est tombée hier vendredi en début de soirée... Sur proposition du président Arnaud Mahieu, avec l'accord de la commission ,il a été décidé d'octroyer le poste de T1 a Fabrice Roelens, 52 ans. Le nom de famille Roelens est bien connu dans notre région il a d'abord été attaché au Sporting Club du Bizet avec les frères Eddy et Germain Roelens, les "rejetons" du "Palais des Meubles" deux joueurs talentueux et appréciés.

Fabrice , 52 ans,le nouvel entraîneur "orange et noir" est le fils de Germain ,c'est avec joie qu'il a accepté cette fonction car dit-il " ça me tient à coeur d essayer de maintenir ce club en P2 et surtout le  reconstruire pour la saison prochaine". Le nouveau T1 a une belle carrière comme joueur et comme entraîneur, jugez plutôt: . Il a évolué trois ans à Courtrai, puis deux ans en Promotion au  WS Lauwe, avec Staelens et Vanhaezebrouk , trois  ans en nationale à Wervik et deux ans au VK Ypres.Fabrice est ensuite parti vivre près de Tournai .Il a fini sa carrière au FC Lignette, en  Promotion, au  SK Rénaix en 3e Nationale et a Beloeil en 1ère Provinciale ou il est devenu  joueur/entraîneur deux ans . Il a ensuite entrainé trois ans le FC Havinnes en P2 et il a terminé trois ans à Anvaing en P2....Il a fait un break de six années .Une sacrée carte de visite, n'est-ce pas ?

En acceptant d'être entraîneur a l'USPB, Fabrice veut amener son expérience pour aider le club du président a reprendre du poil de la bête. Mais y-a-t-il encore un espoir de maintien ? "Oui c'est possible avec quelques renforts français" n'hésite pas à dire le nouveau T1. Son domicile fixé a La Panne n'est-il pas un handicap pour les déplacements ? "Lorsqu'on aime on ne compte pas les kilomètres" tenait-il  à rajouter

Pour être complet, Gaëtan Dehoorter reste comme adjoint pour épauler Fabrice.

Souhaitons au nouveau venu bonne chance dans cette entreprise ,ou pour l'instant rien n'est facile. Il y a déjà ce déplacement demain a Beveren-Leie pas évident à négocier......