Union Sportive Ploegsteert/Bizet : site officiel du club de foot de  - footeo

Le premier point en P2. L'USPB tout proche du succès

16 septembre 2018 - 18:30

Ce match devait être gagné pour l'USPB, car elle a maîtrisé son sujet une grande partie de la rencontre. L'équipe adverse était venue avec des intentions bizarres. Beaucoup de joueurs de Beveren-Leie tombèrent bien trop facilement, ce qui avait le don d'irriter les hommes a Paul Vanfleteren. C'était de bonne guerre.....

Le but de l'espoir est tombé pour l'USPB au quart d'heure un magnifique but issu d'un travail magistral de plusieurs joueurs locaux et Tommy Knockaert était a la conclusion pour crucifier le gardien adverse(1-0). Pour la première fois depuis le début de la saison les "orange et noir" menaient au score.

Dans la seconde période les "bleu et blanc" se trouvaient en situation dangereuse devant Cousin, ce dernier s'empara malgré tout du ballon. Cependant, la juge de touche a levé son drapeau pour signaler une faute d'un défenseur local dans le rectangle. Une faute qui devait être légère puisqu'elle échappa a beaucoup. L'arbitre du coup a suivi a la lettre la décision de sa collègue et indiqua le pénalty.Hugo Cousin plongea du bon côté mais l'envoi puissant entra dans la cage(1-1).

Quel coup du sort...

La tension monta de quelques crans et deux joueurs locaux héritèrent d'un carton rouge chacun. Il était temps que la fin du match était sifflé.

Avec ces cartons rouges(deux il y a quinze jours et deux aujourd'hui) l'union va devoir faire face dans quelques semaines a quatre suspendus et comme le groupe n'est pas très riche en effectif.......

Sur l'ensemble du match, les locaux méritaient amplement leur première victoire.

D.M.

Sur la photo la magnifique action locale qui amena le but(1-0)

Commentaires