9 août 2018 à 07:27

Après une bonne rencontre l'USPB s'incline a la fin contre le RC Lauwe:2-3

"Sans l'exclusion de Diego Roma nous ne perdons pas ce match. Je suis content de mes joueurs, ils se sont admirablement bien défendus", Paul Vanfleteren l'entraîneur était ravi ce mercredi soir après ce second match de la coupe de la Flandre de ses joueurs qui ont même été a deux doigts de battre un ténor de P1, le racing club de Lauwe.

L'USPB a marque deux fois, et par deux fois elle a mené au score, les gars de Lauwe ont été surpris par cette équipe de Ploegsteert/Bizet qui monte en puissance au fil des rencontres. "On était 18 a l'entraînement , maintenant l'on peut entrevoir faire du beau travail",ajouta l'entraîneur puisque ses joueurs reviennent un par un des vacances.

Deux buts de Knockaert.

Après un quart d'heure de pression constante, le racing club de Lauwe n'avait toujours pas ouvert le score. Jouant a merveille la technique du contre sur le terrain bizétois de la rue des Trois Evêchés, les "orange et noir" prirent a la gorge les visiteurs. Après un premier tir sur la latte, Tommy Knockaert voyait son second tir faire mouche(1-0), a la grande joie des supporteurs locaux. Tel était le score a la pause.

A la soixantième minute, d'une tête bien cadrée les flandriens égalisèrent(1-1). A la septantième minute ,profitant d'une passe millimétrée, Tommy Knockaert mettait un défenseur dans le vent et ...le gardien de Lauwe pour inscrire son second but de la soirée(2-1).

Qui l'aurait cru ? L'USPB faisait douter les gars de Lauwe .A un quart d'heure du terme Diégo Roma(USPB) , pour cumul de carte jaune, était exclu. Sur une nouvelle phase arrêtée les visiteurs égalisèrent en lobant, sans difficulté, le portier local(2-2). Ce dernier devait une nouvelle fois s'incliner a deux minutes du terme(2-3)..Dommage, dommage.. !

L'équipe alignée: Hugo Cousin(gardien), Rémi Wadin, Arno Damman,Florian Heyte, Diégo Roma, Rémi Rokia, Jordan Verbeke,Antoine Colnot, Quentin Puy,Tommy Knockaert,  et Gauthier Penin.

Sont entrés en cours de match:Louis Coulie, Alexandre Lepercq et Shony Carton.

Gaëtan Février étant le gardien réserve.