10 mai 2018 à 21:49

Ils l'ont fait . Dernier obstacle Zonnebeke. L'USPB en finale !

Ils ont réussi leur premier examen, avec brio, qui mène a, l'inaccessible pour eux depuis des années, l'accession en P2.

Ce dimanche a Veurne les ploegsteertois ont affiché un caractère de gagnant avec cette volonté de vaincre pour l'honneur du club.

Ca c'est magnifique !

Kévin Sarrazin a ouvert le score a la 40ème minute(0-1). Soixante secondes plus tard les flandriens égalisèrent (1-1). Le compteur était retombé a zéro. Par contre chaque but inscrit a partir de ce moment allait compter double pour l'USPB.

Tel était le score a la mi-temps. En seconde période l'on notera quelques arrêts précieux d'Hugo Cousin(USPB), préservant ainsi la possibilité d'atteindre les prolongations.

Dès l'entame de la première prolongation Veurne inscrivit un autre but(2-1). A la 99 ème minute l'arbitre accorda un pénalty aux "orange et noir" suite a une main flagrante dans le rectangle, celle d'un joueur "jaune et vert" . Quentin Zagula ne manqua pas l'aubaine pour égaliser(2-2) . Avec ce score c'était maintenant l'USPB qui possédait le beau rôle, celui d'être qualifié. L'on s'acheminait doucement vers la fin de cette longue et passionnante rencontre quand Tommy Knockaert après des semaines de disette s'est rappelé au bon souvenir de tous en inscrivant ce but libérateur (2-3) .SUPER !

Voici l'équipe alignée ce dimanche par Gaëtan Dehoorter, l'entraîneur:Hugo Cousin, le gardien. Ensuite dans le champ;Louis Coulie,Mathieu Vermeire, Quentin Zagula, Florian Heyte, Pierre Courouble, Kévin Sarrazin, Quentin Puy, Tommy Knockaert, Jérémy Lepercq, et Valentin Bonini. Les réserves: Julien Mahieu, Rémi Rokia, Jordan Verbeke, Stephen Titeca.

Ce dimanche 13 mai l'USPB  se déplacera a Zonnebeke pour le match aller du second tour des barrages.

Match retour le dimanche de la Pentecôte, 20 mai, a 15h au stade Vanuxeem a Ploegsteert.

Sur notre cliché, joueurs et dirigeants ont savouré ce dimanche soir cette magnifique qualification.