30 juillet 2017 à 21:25

Belle entrée en matière en coupe de la Flandre: USPB-De Haan:3-0

Les "orange et noir" étaient heureux ce dimanche après midi au stade Vanuxeem de la rue d'Armentières, puisqu'ils se sont retrouvés pour jouer (enfin )leur premier match officiel avec la venue de De Haan, club de la côte, qui évoluait encore en P2, l'année dernière.La coupe de la Flandre permet aux clubs de se remettre dans le bain, de se refaire une bonne santé sportive après des semaines de repos........

Les hommes de Ludo Sieuw ,l'entraîneur local, semblent déjà affûtés toutefois,sachez que beaucoup de titulaires, potentiels, manquaient a l'appel(en vacances.).... C'est dire la richesse du noyau ploegsteertois.

Face aux "vert et blanc" flandriens les locaux entraient directement dans le vif du sujet et une fusée de Jérémy Lepercq bien envoyée allait être déviée de façon magistrale par Stefaan Thieren l'ex gardien du VG Oostende ! Pas de chance car l'envoi était terrible..

Après ce coup de semonce l'on sombra un peu dans la monotonie..Ce n'est que dans la seconde période que l'USPB allait enclencher le turbo , avec l'appui du vent...A la 60ième minute Maxence Doolaeghe ouvrait le score(1-0). Deux minutes plus tard un défenseur visiteur a surpris son gardien en envoyant le ballon entre ses deux jambes, un but gag(2-0). A la 75ième minute les locaux héritèrent d'un pénalty, suite a une pression constante.Maxence Doolaeghe inscrivit son second but personnel(3-0). La messe était dite et la victoire est indiscutable tant la supériorité des "orange et noir" était nette.

Dimanche prochain, seconde rencontre pour la Coupe avec le déplacement a Furnes.

L'équipe alignée:Hugo Cousin, dans les filets. Puis,Rémi Wadin,

Maxence Doolaeghe,Aaron Capitanio,Florian Heyte, Diego