8 avril 2017 à 02:18

Dimanche, il n'y aura pas que l'enfer du Nord Il y aura, également, un derby "importantissimo" pour la JESPO/Comines.

Le championnat de football touche a sa fin, il ne reste plus que deux rencontres à disputer. A hauteur de la P3, les deux équipes de l'entité de Comines/Warneton ne sont pas logées a la même enseigne. Après une première tranche catastrophique(dernière du classement), l'USPB a bien redressée la situation surtout dans la dernière tranche. Maintenant elle se trouve dans le "ventre mou" et est donc assurée de rester dans cette série. Du côté de la JESPO/Comines la situation au classement est différente et est même périlleuse car elle ne possède que deux petits points d'avance sur le second descendant... qu'elle rencontrera dans quinze jours. Pour pouvoir revendiquer un avenir encore en P3, les cominois devront prendre un maximum de points sur les six encore à obtenir, tout en espèrant que Brielen et Elverdinge n'en prennent pas. Pour les hommes de Thierry Clatot, l'entraîneur, l'opération "glanage" débute avec le derby programmé ce dimanche 9 avril ,face aux ploegsteertois,et surtout le match a Elverdinge,le  26 avril.

L'USPB, quant a elle, entamera ce derby décontractée et promet de jouer le jeu jusque la dernière seconde.

Avec le soleil comme témoin, cela chauffera au stade Carler a Bas-Warneton ou de nombreux supporteurs sont attendus,malgré la concurrence de l'enfer de Paris-Roubaix...

Le classement a deux journées de la fin

1 K. SV DIKSMUIDE 28 matchs  67pts
2 SK WESTROZEBEKE 28         59