7 novembre 2016 à 06:52

L'USPB échoue de peu

Lu ce lundi matin dans le NE:

Le match vu par Ludo Sieuw (coach de Ploegsteert) :« Nous avons très bien entamé la rencontre en menant rapidement au score. Nous sommes ensuite restés bien organisés, mais nous avons raté l’occasion de doubler notre avantage à deux reprises. Beselare ne se montrait pas très dangereux mais à cinq minutes de la pause, Vanthomme est parvenu à égaliser. Nous avons payé cash une erreur. Le score à la pause était assez flatteur pour Beselare. En début de seconde période, Cousin a stoppé une penalty. Et à la 55e , Heyte faisait 1-2 au terme d’une très belle contre attaque. Nous avons ensuite été réduits à dix, Doolaeghe héritant d’une deuxième carte jaune assez stupide... À dix, nous avons su rester en place, mais Beselare a égalisé sur une phase litigieuse. Le ballon n’a pas semblé franchir complètement la ligne. Énervé, Carton recevait sa deuxième carte pour avoir dit à l’arbitre qu’il avait oublié ses lunettes. Le groupe a tout donné pour conserver le nul, mais l’arbitre a laissé jouer jusqu’à la 97e ... Notre adversaire a marqué dans les ultimes secondes de la partie. Même du côté de Beselare, on ne comprenait pas trop pourquoi la partie durait. À 11, l’issue aurait été totalement différente. »