11 octobre 2015 à 22:47

P3: USPB-Staden: 1-2 . Plus forts les visiteurs

Il ne faut pas tourner autour du pot, ce dimanche l'équipe de Staden avait une pointure de plus que l'USPB, au même titre que Neuve Eglise, La Panne et Beselare(dans une moindre mesure car le match  aurait pu basculer dans l'autre sens). Ces équipes citées sont les premières de la série, ce n'est pas rien.. C'est dire que, jusqu'à présent, les "orange et noir" sont tombés sur les meilleurs, ce qui permet d'espérer des jours plus favorables pour la suite.

Il régnait un temps superbe pour la pratique du football ce dimanche après-midi au stade Vanuxeem.Avec ce soleil comme témoin les locaux allaient-ils se refaire une santé après diverses défaites? L'équipe de Staden, autre ténor, était venue avec des ambitions légitimes. Les hommes de Ludo Sieuw semblaient eux aussi motivés..Au fur et a mesure les visiteurs devenaient conquérants, a la vingt-huitième minute Kévin Duchêne le gardien local a été trompé, surtout lobé et la balle entra dans le but(0-1).La première mi-temps aura été tout a l'avantage des "rouge". Juste après la pause ,Jérémy Lepercq d'une fusée, dont il a le secret, égalisa(1-1). A partir de ce moment l'USPB montra un visage bien plus offensif(il était temps...) ce qui redonna du moral a ses supporters. Pourtant, a la quatre-vingt troisième minute Staden reprenait l'avantage(1-2) ce qui engendra une nouvelle déception du côté des fidèles du stade Vanuxeem.Les "orange et noir" terminèrent a dix, après l'exclusion de Florian Heyte a cause d'un cumul de cartons jaunes. Voila donc une nouvelle défaite de l'USPB. Les prochaines rencontres seront plus accessibles..Du moins nous l'espérons.

Damien Menu