2 septembre 2018 15:00
Sylvain Libbrecht
Arbitre(s) assistant(s) Michaël Bartels Serge Callens
56 spectateurs

La première du championnat a été difficile à négocier. Les joueurs ont ,avant la rencontre, observé un instant de silence en hommage a leur président décédé.

L'équipe de Zwevegem est cataloguée de très bonne et solide, c'est une candidate a la montée en P1. C'est dire que le morceau inaugural allait être difficile à avaler pour une USPB qui fait son écolage a un tel niveau. La disparition, soudaine, de René Quentin a fortement perturbé cette préparation du premier rendez-vous de la saison 2018/2019.

Juste avant que la rencontre ne débute, les deux équipes ont observé quelques instants de recueillement , les locaux portaient le te-shirt "Merci René pour tout". Dès l'entame du match les visiteurs prirent la possession du ballon . A la 10ème minute le gardien local Cousin devait sortir le grand jeu pour empêcher la balle de rentrer. Le premier tir valable de l'USPB vers le gardien adverse est enregistré a la 20ème minute, c'est dire la difficulté qu'avaient les "orange et noir" pour développer leur jeu et se montrer inquiétants. Néanmoins la défense a tenu bon et le score de 0-0 se trouvait toujours au marquoir a la pause.

La seconde période allait connaître des buts et des exclusions dont une pour deux avertissements(carte jaune).

Les buts encaissés:d'entrée, a la 46ème minute(0-1),puis a la 75ème(0-2) et a la 83ème (0-3). La coupe était pleine et les hommes de Paul Vanfleteren, l'entraîneur, n'étaient plus que neuf sur le terrain. C'était déjà compliqué a 11, alors a 9....Il n'y a pas eu de miracle..

La semaine prochaine l'USPB se déplace a Geluwe, un autre gros morceau !

P P G P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur droit