Les « orange et noir » sont en deuil. René Quentin, président de l’USPB,n’est plus

28 août 2018 - 10:09

PLOEGSTEERT :C’est une bien triste nouvelle qui est tombée. Président de l’union sportive Ploegsteert-Bizet(USPB) durant près de 30 ans, René Quentin est décédé dans la nuit de samedi à dimanche  a la suite d’une violente maladie.

René, qui était chauffeur de taxi, a toujours voulu consacrer son temps libre à son club de cœur. Depuis la création des « orange et noir », il se trouvait déjà dans l’équipe comme joueur , puis entraîneur. Après le décès d’Albert Kaignaert, le président co-fondateur (avec Jean Castrique) ,René Quentin prit sa succession en décembre 1988. Sa gestion du club était soutenue par l’ensemble du staff. Le président n’hésita pas a aider financièrement ses amis, car il aimait trouver les « oiseaux rares » pour faire progresser son équipe.

Après avoir milité toujours en P4, puis en P3 , cette année « son «  club a accédé a un niveau jamais atteint depuis sa création, la deuxième provinciale. Il en était très fier et heureux de cette promotion. Hélas, il ne verra pas son club évoluer a ce stade car le championnat reprend ce dimanche 2 septembre.

René était un rouage efficace et admirable. Il laisse un grand vide chez les ploegsteertois-bizétois.

Dimanche, au stade Vanuxeem, pour la première de la saison les joueurs auront à cœur de lui rendre un bel hommage.

Toutes nos sincères condoléances a ses proches, a sa famille , a ses amis et a,toute la famille ‘orange et noir » , ainsi qu'à toute la famille du football.

Les obsèques du président se dérouleront ce samedi a 9h30 a St-André-lez-Lille.