Union Sportive Ploegsteert/Bizet : site officiel du club de foot de  - footeo

Grand match de l'USPB qui s'impose a Zonnebeke:1-2

13 mai 2018 - 18:56

De part cette magnifique victoire a Zonnebeke l'USPB a fait un grand pas vers la P2, Toutefois, comme le soulignait Gaëtan Dehoorter a l'issue de cette rencontre palpitante et stressante jusque la dernière seconde," rien n'est fait, ils peuvent venir gagner chez nous"..

Toujours est-il que si ils veulent gagner cette finale ils devront marquer bien des buts le jour de la Pentecôte au stade Vanuxeem, sans en encaisser. 

Ce dimanche lors de la finale aller nous avons assisté a un tout grand match. Les "orange et noir" ont dirigé les débats durant la majeure partie de la première période avec des occasions multiples. Le premier but a été inscrit a la vingtième minute par l'inévitable Kévin Sarrazin(0-1).. Souvent pris dans le piège du hors-jeu les avants visiteurs sont tombés en plus sur le gardien local très actif durant les quarante cinq premières minutes. 

En seconde mi-temps c'était au tour de Tommy Knockaert de planter sa rose,son cadeau pour la fête des mères...Quel but ! Avec un sang froid il loba le gardien flandrien très médusé par la situation.....

L'on croyait a une victoire finale avec deux buts d'écart, un pénalty était accordé a l'équipe de Zonnebeke a la 73ème minute. Le ballon heurta une main d'un défenseur ploegsteertois qui n'était pas contre le corps. Hugo Cousin intraitable jusque là devait s'incliner(1-2). Le match semblait reprendre de l'intensité puisque les locaux mirent une pression énorme pour revenir au score.....

A suivre..

D.Menu

Commentaires