12 mai 2018 à 14:23

L'heure de la revanche va-t'elle sonner ? Zonnebeke-USPB ce dimanche 13 mai a 15h.

Au soir du dimanche 7 janvier 2018, quelques heures après la victoire des "orange et noir"(1-0) face a Zonnebeke, nous avons écrit ces lignes:

"Après avoir fait trembler un club de P1, il y a juste une semaine en demi finale de la Coupe de la Flandre, l'USPB a fait mordre la poussière ce dimanche a cette équipe de Zonnebeke pourtant solide leader de la série. Se trouvant dans une spirale très positive les ploegsteertois produisent, il est vrai en ce moment un jeu très plaisant et attractif. Quelle amélioration avec la saison dernière ! Les jeunes du club jouent comme des grands, a l'image d'Hugo Cousin impérial aujourd'hui."

Depuis lors des modifications ont été apportées au classement...Battue 3-0 au match aller, l'union sportive avait effectué une sacrée "remontada" (mot a la mode) par la suite pour dépasser Zonnebeke durant quelques semaines,pour se trouver surtout a hauteur de Moorslede a la tête du classement..La fin de la saison a été préjudiciable au statut de l'USPB qui finalement termina en troisième position juste.....derrière Zonnebeke.

Quelques matchs avant la fin du championnat, Ludo Sieuw a reconnu avoir donné son accord pour être l'entraîneur de.....Zonnebeke la prochaine saison.

Dans les années 80 les hommes du président René Quentin étaient a deux doigts de monter en P2. Quelle est l'équipe qui s'est appropriée le ticket pour la montée dans les dernières secondes du match retour des barrages ? C'est Zonnebeke !

Demain, l'heure de la revanche va-t'elle sonner ?

Attention tout de même, l'équipe "white/blauw"(blanc et bleu) ne sera pas facile à manier, c'est un gros morceau.

Bonne chance !