Union Sportive Ploegsteert/Bizet : site officiel du club de foot de  - footeo

L'USPB a quelques secondes de l'exploit. Dur d'encaisser un but a la fin du match(1-2)

30 décembre 2017 - 18:35

L'exploit était au bout de la main tendue .Contre toute attente l'USPB a fait trembler le White Star Lauwe durant la quasi totalité du match, jusqu'à deux minutes du terme moment choisi pour les visiteurs de mener au score , mais surtout de l'emporter car l'arbitre a de suite sifflé la fin de la rencontre. Que c'est dur d'encaisser un tel coup! Nous nous mettons a la place de ces joueurs, de ces jeunes qui se sont donnés a fond durant toute la rencontre. Ils n'avaient jamais aussi bien joués cette année. Tenir tête a une telle équipe n'est pas a la portée de toutes les équipes. Les "orange et noir" l'ont fait !

Il y  avait bien des spectateurs cet après midi au stade vanuxeem. Les locaux ont démarré avec le vent dans le dos et c'est ainsi qu'ils étaient le plus souvent dans le rectangle des joueurs de Lauwe. Plus est, le gardien visiteur a du sortir le grand jeu trois fois, oui, incroyable mais vrai les ploegsteertois dirigeaient les manoeuvres....

Sur un contre un ballon très vicieux prenait la direction des buts d'Hugo Cousin. Ce dernier grâce a un superbe réflexe écarta le danger. A la pause c'était toujours 0-0..

But de Kévin Sarrazin.

Monté au jeu en seconde mi-temps Kévin Sarrazin, le joker de luxe, trouva la faille a vingt minutes du terme en inscrivant le but pour ses couleurs(1-0). Explosion de joie partout. L'exploit qui était un rêve, encore le matin, devenait soudainement réalité. Tous croisèrent les doigts et l'on regardait de plus en plus sa montre.Dix minutes plus tard les flandriens égalisèrent(1-1), mais l'exploit était toujours possible..Alors que l'on s'acheminait vers les pénaltys a quelques secondes de la fin la défense locale , prise au piège, encaissa le second but fatal(1-2). L'arbitre siffla ensuite directement la fin du match.

En conclusion il faut remercier l'ensemble des joueurs, les entraîneurs et les dirigeants pour avoir offert a tous ce magnifique spectacle de fin d'année.

L' USPB a été grandiose aujourd'hui !

Damien Menu

Commentaires