Bientôt l’USCW ? Gros poisson.....

1 avril 2017 - 05:37

Les amateurs de football ,de toute l’entité, vont beaucoup dialoguer a propos de cette dernière nouvelle. Il se pourrait qu’avant deux ans la ville de Comines-Warneton possède, non plus trois clubs mais un seul, et quel club.
En effet, comme le FC Houthem va cesser ses activités au niveau de l’équipe première(pas les jeunes) la saison prochaine, il ne restera donc plus que l’équipe de l’USPB et celle de la JESPO/Comines. Comme chacun sait, les deux sont sponsorisées principalement par des distributeurs de bières, des concurrents….
Le responsable de la brasserie Bataille, Vincent Bataille, est proche d'une retraite bien méritée. Comme les idées de tous peuvent être versatiles, le futur pensionné verrait bien un avenir différent pour son entreprise adorée , la voir englober par la puissante maison Vanuxeem de Ploegsteert.
Du coup la « Queue de charrue » pourrait évidemment figurer aussi sur les maillots de la JESPO/Comines.
Après cette première approche l’on se met même à rêver de fusionner les deux clubs.

Un seul, mais puissant club, défendrait les couleurs de l’entité. La nouvelle dénomination serait simple, l’Union Sportive Comines-Warneton, soit l’USCW..
Et le terrain ? « Pas si compliqué » disent les têtes pensantes..« Il suffit de jouer les matchs aller a Bas-Warneton et les matchs retour a Ploegsteert. »
Avec l’aide d’autres gros sponsors ,que la bourgmestre, ff, va dénicher aisément(et avec plaisir), l’on pourrait renforcer l’équipe pour évoluer bien plus haut..
A une semaine du derby « chaud », JESPO/Comines-USPB, cette future union sera appréciée, et pourquoi pas, a sa juste valeur.

Poisson d'avril

Bien sur ceci est un poisson d'avril sympa .Il n'est pas encore question que Vincent Bataille, du moins pour l'instant, prenne la retraite.La fusion des deux clubs(USPB et JESPO/Comines), n'est même pas envisagée ..Dès lors chaque club poursuit son chemin dans cette P3. Le derby est pour le dimanche 9 avril,soit  dans une semaine au stade Carlier a Bas-Warneton.