Deux suspendus pour le match contre Elverdinge.

19 novembre 2016 - 18:28

Interview de Ludo Sieuw, entraineur de l'USPB paru dans le Nord Eclair

Jeudi soir, l’effectif de Ludo Sieuw a été sévèrement sanctionné par le comité provincial de Flandre Occidentale suite aux événements survenus lors du match contre Beselare. « Mais les sanctions sont minimes par rapport aux reproches qui ont été faits à Maxence Doolaeghe et à Robin Carton, » explique Ludo Sieuw.

Six semaines pour Carton et quatre pour Doolaeghe

« L’arbitre de la rencontre a accusé Maxence Doolaeghe d’avoir mis un coup de poing à un supporter, ce qui est totalement faux. Il a finalement écopé de quatre semaines de suspension. L’arbitre a également accusé Robin Carton de lui avoir mis deux claques, ce qui n’est absolument pas correct ! Il a pris six semaines de suspension. Mes joueurs s’en sortent bien avec le bénéfice du doute. Nous n’aurons aucun cadeau et cela ne sert à rien de discuter avec eux. Depuis mon arrivée à Ploegsteert, c’est la première fois que je voyais un arbitre estimant bon de jouer un rôle dans une rencontre… Avec le comité, nous avons décidé de ne pas aller en appel afin de ne pas créer une certaine polémique. Nous avons beau discuter à Bruges et expliquer ce qui s’est réellement passé, le dossier est tout de même déjà bouclé avant notre arrivée… »