31 janvier 2016 à 21:56

L'USPB vaincue par les pénaltys.

Dommage ces pénaltys, dommage cet arbitrage pas très logique et dommage le manque d'efficacité devant le but adverse.Ce dimanche les "orange et noir" ont montré un football, engagé et vivace. Bref un football que l'on apprécie voir au stade Vanuxeem. Mais voila, des fautes ont été commises dans le rectangle et cela ne pardonne pas.L'arbitre, Peter Goudemaeker, n'a hélas pas toujours été correct avec lui même. Il siffla toutes les fautes des "orange et noir" et par contre ne broncha pas quand les fautes  émanaient des côtiers..Bien évidemment ces "oublis" firent monter la pression...Dommage et encore dommage...

Les "orange et noir" sont montés avec de très bonnes intentions. Au quart d'heure un tir lointain , tout en force, de Jérémy Lepercq(USPB) obligea Kévin Dehaerne(De Panne) a sortir le grand jeu.A la vingtième minute les visiteurs héritèrent d'un pénalty. Kévin Duchêne, le portier local,capta la balle avec une belle maîtrise. Un joueur de De panne a été exclu(carte rouge) a la vingt-quatrième minute pour un mauvais coup....Cinq minutes après  une autre faute a été commise cette fois dans le rectangle des locaux et nouveau pénalty...Les semaines se suivent et se ressemblent......Le portier ploegsteertois devait cette fois s'avouer vaincu(0-1).

Dès le début de la seconde période les "orange et noir" repartaient a l'abordage et ils menaient les débats, comme une grande partie de la première. Leur main mise a été récompensée après un magnifique débordement de Rémi Rokia entré a la pause(1-1). Quelle clameur dans le stade...A la soixante-cinquième minute Kévin Sarrazin(USPB) était  a son tour exclu(carte rouge). A dix contre dix et un but partout oui le suspens était entier...A la septante-huitième minute un joueur local aurait mis son bras sur la balle dans son rectangle. L'arbitre ne l'avait pas vu, mais bien les joueurs visiteurs qui se sont manifestés aussitôt.Et  un énième pénalty tomba en défaveur de hommes de Ludo Sieuw , l'entraineur,et plus est a été concrétisé(1-2).

Cela chauffait, la tension monta.A cinq minutes du terme une altercation entre joueurs s'envenima...L'arbitre arrêta ce match après avoir donné... un carton rouge a Florian Heyte(USPB).Malheureusement suite a ces exclusions , Sarrazin et Heyte seront suspendus déjà la semaine prochaine..

A noter, le retour dans l'équipe, a la pointe de l'attaque, de Tony Jésus Da Costa.

Damien Menu