Union Sportive Ploegsteert/Bizet : site officiel du club de foot de  - footeo

Les plus forts ont gagné...

10 janvier 2016 - 18:21

 Oui, les plus forts ont gagné aujourd'hui, mais l'écart au marquoir ne reflète nullement la physionomie de la rencontre. La première demi heure était tout a l'avantage des "orange et noir" qui séduisaient chez le leader. Plusieurs bonnes actions se sont déroulées devant la cage de Jeoffrey Thune ,ce dernier resta cependant toujours attentif.Un peu a la fois, les visiteurs levèrent le pied ce qui permettait a Nieuwkerke de créer un danger devant le but défendu par Kévin Duchêne.A la trente-cinquième minute un tir des locaux secoua la latte, le ton était donné....

Le premier but tomba en faveur des "rouge et blanc" a la trente-sixième minute par le pied d'un...cominois, Céderic Dieryck(1-0).Juste avant la pause un second but tomba pour Nieuwkerke et devinez par qui ? Dieryck(2-0). Deux buts a zéro le score était de l'avis de tous largement forcé.Mais c'est le foot.

En seconde période les "orange et noir" ont laissé beaucoup trop faire. Le leader n'en demandait pas tant pour tripler la mise a la cinquantième minute(3-0). A la septante-deuxième minute un attaquant local isolé devant Duchêne n'avait plus qu'a mettre le pied et dévier la balle dans le but(4-0) alors qu'un défenseur de l'USPB a regardé l'action sans broncher...A partir de ce moment les hommes de Ludovic Sieuw retrouvaient de la vivacité et du tonus, comme en début de match. L'honneur fut sauvé par Jacques Wade(4-1). Cet ultime forcing était venu bien trop tard. Enfin, ce dimanche l'équipe de Nieuwkerke était un ton au dessus et sa place de leader n'est pas usurpée.Pour les ploegsteertois/Bizétois une tâche bien plus facile sera au rendez-vous dimanche prochain avec la venue d'Elverdinge.

Damien Menu

Commentaires