Union Sportive Ploegsteert/Bizet : site officiel du club de foot de  - footeo

6 décembre 2015 à 18:45

L'USPB loupe le coche.

Quelle grisaille du côté de Voormezele.Les supporters "orange et noir" ont attendu durant de nombreuses minutes la venue de quelques rayons de soleil en guise d'encouragement car c'est par plusieurs dizaines, qu'ils sont venus soutenir leur équipe favorite.Cette attente a durée, longtemps, très longtemps. Ce n'est que dans le dernier tiers de cette rencontre que les ploegsteertois/bizétois mirent enfin le nez a la fenêtre.

Cinq cartes jaunes et une rouge

Cette ultime rencontre du premier tour, dans ce championnat de la P3, devait permettre a l'USPB de prendre des points précieux pour la suite de la saison sur les terres de la lanterne rouge. Mais le dire et le faire c'est une autre histoire..En effet,les "orange et noir" eurent dans la demi-heure une occasion réelle d'ouvrir le score mais Jérémy Lepercq croqua son tir alors qu'il se trouvait en situation idéale face au gardien local.En seconde période Rémi Rokia ,qui avait remplacé Raphaël Domenichelli, tira une fusée qui heurta le montant et le ballon entra derrière la ligne, le but était valable mais l'arbitre décidément peu a son affaire ne semblait pas convaincu.....Suite a cette action,Jacques Wade qui avait bien suivi piqua une tête pour placer la balle définitivement dans le goal.  Encore une fois, l'homme en noir annula le but, cette fois pour hors jeu.....Ronny Deman,  tout a fait dépassé et fortement influencé par les "vert et blanc", siffla de nombreux hors jeu, ce qui coupa net les élans des visiteurs. En plus, il distribua en ce jour de St-Nicolas de nombreux cartons soit cinq jaunes et un rouge pour l'USPB qui a fini a dix après l'exclusion de Kévin Sarrazin, suite a deux avertissements.

Finalement il n'y a pas eu de vainqueur mais vu l'ensemble du match les hommes du président René Quentin ont perdu deux unités et ça c'est une certitude.

Ludo Sieuw rempile, ainsi que huit joueurs

Seul moment positif de ce déplacement en terre flandrienne est celui de l'annonce faite par Ludo Sieuw qui a précisé qu'il a resigné pour la saison prochaine ainsi que, pour l'instant, huit joueurs.