USPB-MOORSLEDE:0-4 , les ploegsteertois/bizétois prisonniers des canaris

25 octobre 2015 - 21:31

L'USPB a été prisonnière des canaris. Pourtant dans les cinq premières minutes les "orange et noir" mirent le paquet avec des tirs canons....Hélas, quand cela ne veut pas rentrer, cela ne rentre pas.Par contre pour les visiteurs , plus précis et plus vifs sur la balle,après avoir laissé passer la tempête prirent l'ascendant sur la rencontre pour l'emporter sans soucis.

Dès les premières minutes les locaux voulaient faire enfin un bon résultat sur leur terrain. D'emblée Ibe Demuynck par deux fois voyait son tir bloqué par le gardien de Moorslede. A la cinquième minute c'était au tour de Kévin Sarrazin d'envoyer une fusée ...sur le montant.Il était dit; pas de chance pour les ploegsteertois/bizétois qui dominaient.

Puis,au fur et a mesure que les minutes passèrent cette pression locale fondait comme neige au soleil. Les passes devenaient bien moins précises de la part des "orange et noir". Cette imprécision faisait le jeu de l'adversaire qui n'en demandait pas tant..A la trente-sixième minute Kévin Duchêne était trompé(0-1) et ce but encaissé se trouvait mal perçu suite a la domination de l'USPB.Il fallait mettre de l'ordre a la pause, Ludovic Sieuw, l'entraîneur, remonta les bretelles a ses joueurs.

Hélas, en début de la seconde mi-temps le gardien local se retourna une seconde fois(0-2). La belle percée des locaux en début de match se trouvait déjà dans les oubliettes..Les bonnes intentions c'est bien mais il faut conclure et voila ce qu'il faisait défaut chez les hommes du président René Quentin médusé (encore et toujours) par l'affaire Nicolas Téchel..

Avec l'apport pourtant de Jérémy Lepercq et de Raphael Domenichelli dans le secteur offensif, soit des forces fraîches et dynamiques, rien n'influença malheureusement la physionomie du match. Plus est, les flandriens obtinrent un pénalty a la soixantième minute qui a été concrétisé(0-3). A un quart d'heure du terme un quatrième but démontra , s'il était encore utile, que Moorslede savait utiliser la balle a bon escient...Ce n'était malheureusement pas le cas des ploegsteertois/bizétois, hélas..

Gardons espoir, l'USPB va maintenant rencontrer des équipes situées a sa hauteur comme Merkem(samedi prochain a 19h) et Hooglede(dimanche après a 14h30).Ces deux rencontres consécutives a l'extérieur devraient permettre aux "orange et noir" de se refaire une santé.Du moins, espérons le

Damien Menu