L'USPB impuissante face a Nieuwkerke:0-3

13 septembre 2015 - 23:30

L'USPB a été groggy par Neuve-Eglise. Les "orange et noir"  furent assommés dès le début(2 buts en sept minutes) puis sombrèrent.Le mauvais temps rencontré durant toute la partie est-il le seul responsable ?

Assurément , non...

La rencontre démarra sous une pluie battante et d'emblée l'équipe visiteuse trompa Kévin Duchêne, ce dernier ne savait rien faire, tant la "patate" était puissante(0-1). Potatoes Nieuwkerke est un gros sponsor aux "Blanc et rouge" et ces derniers mirent le feu au stade Vanuxeem, malgré une pluie battante.Quelques minutes plus tard un second but tomba en leur faveur(0-2). Les locaux,bons techniciens, troublés par l'état du terrain devenu glissant ,semblaient désorientés.. Une seule action valable était à mettre a leur actif quand Nicolas Téchel mettait plusieurs joueurs dans le vent et transmettait une passe millimétrée a Jérémy Lepercq qui envoya une fusée sur le gardien visiteur idéalement placé.

Après la pause, l'entraîneur Ludovic Sieuw voyant que rien n'évolua apporta des forces fraîches en procédant a des remplacements.

Cela n'apporta, hélas rien. La belle mécanique semblait enrayée par les intempéries et le savoir faire des visiteurs..L'équipe de Nieuwkerke qui a encaissée sept buts en deux rencontres s'est bien ressaisie ce dimanche en inscrivant un autre but a la cinquante et unième minute(0-3) a des ploegsteertois bizétois médusés et bien impuissants ce dimanche.Les supporters sont retombés sur terre après les quelques matchs emballant de leur équipe favorite.

Damien Menu